Accueil

Bienvenue sur le blog de Rhys M. Guillerme,

traducteur indépendant

(littéraire, audiovisuel, jeux vidéo)

[BLOG EN STAND-BY, RAVALEMENT DE FAÇADE À VENIR]


[RENTRÉE TRÈS CLASSE]

C’est le retour des calembours navrants et surtout des séries US en VOD (au moins une de ces deux choses vous a manqué, inutile de nier.)

La troisième saison de Gotham vient de débuter, toujours disponible en VOST sur iTunes, MyTF1, le PS Store et j’en passe. Les deux premiers épisodes ont déjà été diffusés, et dès la semaine prochaine (vive l’US+24), vous découvrirez le Grand Jervis Tetch.À en juger par ces premiers épisodes, la nouvelle saison s’annonce à la hauteur de l’excellente saison 2.

jervis

Chapeau, l’artiste ! (ah ah ! On ne s’en lasse pas, je sais.)

Pendant ce temps-là, à Central City, c’est l’heure de Flashpoint. Les fans de DC comics connaissent bien cet arc culte, et Greg Berlanti a eu la bonne idée de s’en inspirer pour cette nouvelle saison de The Flash où tout sera différent. Je suis très content et pas peu fier d’apporter ma petite pierre à l’édifice, et de sous-titrer cette année encore une des séries de ce line-up inédit (Supergirl, Arrow, The Flash, DC’s Legends of Tomorrow.) Découvrez ci-dessous la bande-annonce de cette saison 3 de The Flash, dévoilée au Comic-Con.

[contient bien sûr des spoilers pour la saison 2 de The Flash.]

Voilà pour mon activité dans la Team DC. Toujours sur la CW, pas de retour de The Originals cet automne, car la dernière saison ne comptera qu’une dizaine d’épisodes et ne sera pas diffusée avant 2017. Mais il est fort probable que d’autres titres, dont au moins un inspiré d’un comic book mythique aux États-Unis, viennent me consoler. Je croise les doigts, mais ne vendons pas la peau de Grodd avant de l’avoir tondu. On en reparlera…

Et sinon, vous avez fait quoi cet été ? Moi, j’ai traduit Final Fantasy XV – Kingsglaive. Mais ça méritera son article dédié, je pense. (Quel teasing.)

Pour retrouver le texte d’accueil précédent, on clique sur le joli lien bleu : Retour vers le futur – mars 2016.


(c) Rhys M. Guillerme, reproduction interdite.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s