Retour vers le futur : mars 2015

Un mars et ça repart

 

Enfin, ça continue, du moins, et c’est déjà pas si mal. Si Gotham fait une pause jusqu’au mois d’avril, et que l’ultime saison de Parks and Recreation est terminée (so long, Pawnee…), je ne fais pas pour autant la grève du sous-titrage : The Originals se poursuit, bien sûr, et c’est avec plaisir que je retrouve également Bones pour sa dixième saison (j’avais déjà travaillé sur cette série que j’aime énormément, j’en avais même parlé ICI). Scapula, patella, ulna, c’est pour moi (les omoplates, rotules et autres cubitus, c’est hasbeen).

 

Bones-poster-season-10-FOX-2014

 Bones, la série qui OS tout ! Ah ah ! Now that’s tickling my funny bone! (#combo)

Côté littéraire, je rappelle mon entretien avec le site Artofgaming.fr sous mon identité pas secrète du tout de Rose Guillerme (à lire ICI), à propos de ma traduction du roman Fable : Par les liens du sang et des jeux vidéo de façon plus large – je précise que depuis, j’ai cédé aux sirènes victoriennes (auxquelles je n’ai jamais su résister, de toute manière), à l’appel de la rouflaquette et du Whitechapel steampunk : je suis actuellement plongé dans The Order : 1886, qui est une pure merveille.

IMG_4500

Déjà 14 romans traduits et je n’en suis qu’à Assassin’s Creed III.

Je privilégie vraiment trop ma carrière.

En dehors de ces travaux de traduction, un projet se dessine également en lien avec mon alma mater, l’université de Bretagne Sud où j’ai obtenu ma maîtrise de littérature… On en reparlera en temps et en heure (quel suspens, je sais.)

 

Si vous voulez retrouver le texte d’accueil du mois de février, où je me présente un peu plus en détail, c’est par ici, Retour vers le Futur : Février 2015.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s