Promenons-nous dans les bois…

UN TÉMOIN. UN SECRET. AUCUNE ISSUE.

PARU, JANVIER 2015

8e268db93bf28567dd860aa21d32a345e9b3886f

STAY ALIVE

(Simon Kernick, traduit de l’anglais, Grande-Bretagne)

[ÉDITIONS PRISMA]

Premier thriller 100 % adrénaline de ma carrière de traductrice littéraire, Stay Alive est une entrée en matière détonante. La structure, conçue pour nourrir un suspens haletant et relier entre eux les différents protagonistes de cette enquête, le style, original, moderne, très visuel, et la course, au détour de chaque page, pour capturer un tueur en série sanguinaire et pervers ou tenter d’échapper à des individus aussi mystérieux que mal attentionnés, tout a été soigneusement pensé par Simon Kernick, auteur qui a plus que largement fait ses preuves outre-Manche, où il compte parmi les figures les plus respectées du polar actuel.

Présentation de l’éditeur : « Amanda, une jeune femme apparemment sans histoire, découvre avec horreur en rentrant chez elle deux corps sauvagement assassinés dans le lit conjugal : son mari et une jeune femme inconnue qui était manifestement sa maîtresse. Mais le cauchemar ne fait que commencer : le meurtrier est encore sur place et la prend en chasse. Démarre alors une course poursuite extrême dans une nature sauvage, dans laquelle Amanda entraîne malgré elle une famille ordinaire. Entre flics ripoux, témoins gênants et tueurs professionnels, les rebondissements spectaculaires s’enchaînent pour un thriller à couper le souffle ! »

Je vous laisse découvrir ci-dessous la courte bande-annonce diffusée par l’éditeur anglais de Stay Alive.

Je me permets de reprendre ici la biographie officielle proposée par Prisma Noir : « Expert en criminologie, il s’impose pour construire chacune de ses intrigues des recherches très poussées. Il est par ailleurs très proche de la police et particulièrement de la branche anti–terroriste et de la NCS (National criminology squad), l’unité de criminologie britannique. Ce souci du détail, du rythme, et ce réalisme musclé rendent son style incomparablement efficace. »

Tout est dit : pour découvrir cet auteur et rejoindre Amanda Rowan dans sa course contre la mort, rendez-vous en librairies à la fin du mois de janvier 2015 (le roman est déjà disponible en pré-commande, notamment ICI ou ICI). Vos promenades en forêt ne seront plus jamais les mêmes.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s