VOD forever

Nouvelle saison de séries américaines, avec un accent sur le US+24,

la VOD en VOST proposée au plus vite après la diffusion originale.

GOTHAM

 

gotham1

 

Créée par Bruno Heller (Rome, The Mentalist), cette série, comme son nom l’indique, s’inscrit dans l’univers de Batman. Mais ici, on s’intéresse aux origines du futur Commissaire Gordon, qui n’est encore que jeune inspecteur. Notre Jim idéaliste, affublé d’un coéquipier blasé aux méthodes douteuses, va découvrir la face sombre de Gotham, enquêtera sur le meurtre des parents du jeune Bruce Wayne, et croisera de la graine de futur criminel à tous les coins de rue, ou presque.

Sombre, mais sans se prendre trop au sérieux, riche d’une atmosphère prenante, d’acteurs prometteurs (dans le rôle du Pingouin, le saisissant Robin Lord Taylor) ou confirmés (Jada Pinkett Smith incarne Fish Mooney, un personnage original, de façon délicieuse), et de scénarios bourrés de clins d’œil aux fans de Batman (notamment ceux qui n’ont pas attendu Christopher Nolan pour se plonger dans le rues mal famées de Gotham), Gotham est pour moi, grand fan de la Chauve-Souris, une excellente surprise.

J’ai le grand plaisir de sous-titrer cette première saison, proposée sur MyTF1 VOD au prix de 1,99 € par épisode (ICI) – d’ailleurs, les lecteurs de région parisienne auront peut-être vu, dans les couloirs du métro de la capitale, la campagne d’affichage lancée par la chaîne. Une initiative assez rare, pour de la VOD.


                       BqRdZ0fCYAAhnNA           Capture
     (à gauche, l’affichage aux États-Unis, à droite, dans le métro parisien [(c) @jlagree pour la photo française)

THE ORIGINALS

Je retrouve la famille Mikaelson pour cette saison 2, après une première saison prometteuse.

a5dcb2b9-825b-4f3f-8189-d8f76ad7df09

Diffusé aux États-Unis sur la CW, ce spin-off de The Vampire Diaries suit la famille originelle, désormais installée à La Nouvelle-Orléans.

Entre intrigues, jeux de pouvoir entre être surnaturels, romances et ennemis surgis d’un long, long passé, la première saison a convaincu : The Originals est bien une série à part entière qui, si elle ne renie pas ses racines à Mystic Falls, plait aussi à ceux qui n’ont jamais suivi les aventures de Damon, Elena et consorts. Puisant dans le patrimoine de La Nouvelle-Orléans, c’est une série empreinte d’histoire ; irriguée par la passion des protagonistes pour la culture, elle ne manque pas de références. Et, point non négligeable, elle ne manque pas non plus de décapitations, exsanguinations, rituels sombres, dents longues, et autres loups-garous.

Proposée dès sa première saison en US+24 sur MyTF1 VOD, la série de Julie Plec, menée par Joseph Morgan, Daniel Gillies, Phoebe Tonkin et Charles Michael Davis, est donc de retour cet automne, toujours au prix de 1,99 € par épisode (ICI). Comme cela doit être évident en parcourant ce blog, les vampires et moi, c’est une vieille histoire d’amour qui ne faiblit pas. Je suis donc ravi de pouvoir retrouver chaque semaine mes originels, qui n’ont pas à rougir (cette série qui pourrait être mal considérée est en réalité d’une qualité en progression constante, et à mon sens supérieure à celle de certaines séries mieux perçues…)

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle saison, ci-dessous.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s