Bienvenue en Albion…

« Si vous lisez actuellement ce palpitant récit, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que moi, Ben Finn, aventurier, soldat de fortune et voleur à mes heures perdues, j’ai joué un rôle clé dans cet effort qui a permis de repousser la vague maléfique qui menaçait d’engloutir l’Albion tout entière. Oui, certes, notre cher monarque a lui aussi apporté sa petite pierre à l’édifice : mais vous savez quoi ? Cette histoire, c’est la mienne, pas la sienne. Lorsque les mémoires de notre illustre dirigeant seront proposées au public, libre à vous de les lire et de voir par vous-même quel récit est le plus convaincant. Ou du moins, le plus divertissant. »

À PARAITRE, LE 22 AOÛT 2014

Fable_Blood_Ties

FABLE, PAR LES LIENS DU SANG

(Peter David, traduit de l’anglais, États-Unis)

[MILADY GAMING]

Adapté de Fable III, un célèbre jeu de rôle, Par les Liens du Sang met en scène un des alliés du Héros, Ben Finn, dans une aventure drôle et mouvementée. Le rythme est très soutenu dans ce monde de l’Albion où des êtres monstrueux sont toujours prêts à en découdre avec les Héros. C’est justement l’une de ces hordes, d’un genre nouveau, que Ben finn va devoir combattre au village fortifié de Blackholm, alors qu’il pensait avoir affaire à un seigneur de guerre comme les autres..

Par les Liens du Sang est une lecture avant tout divertissante. Outre le caractère badin du personnage principal, la touche d’humour est aussi apportée par un nain de jardin qui a décidé de le suivre partout pour mieux le submerger d’injures et de moqueries. Un gnome plaisant et très cynique qui offre un autre aperçu de ces créatures, peu sympathiques dans l’univers du jeu. Les forces sombres auxquelles Ben Finn doit faire face à Blackholm donnent, quant à elles, une certaine profondeur à ce roman qui plonge le lecteur dans l’univers de la flintlock fantasy.

L’adaptation de l’atmosphère et du ton du jeu est très réussie, ce qui ne semble pas étonnant de la part d’un habitué des novélisations tel que Peter David. À son actif, de nombreuses adaptations en romans des séries Star Trek et Babylon 5 ainsi que des scenarii de comics. Son style est efficace et le ton léger est conforme à l’ambiance des jeux de la franchise Fable. Pour plus de détails, le site officiel de l’auteur est disponible ICI. Retrouvez également la page Facebook de l’éditeur, ICI. Par Les Liens du Sang est disponible en pré-commande ICI, notamment.

 

Fable_3

 

Fable est un jeu d’action-RPG qui repose sur le principe du libre choix : le joueur ou la joueuse peut décider de faire le bien ou le mal, ce qui aura des conséquences sur le déroulement de l’histoire. Ainsi chaque joueur peut vivre une expérience unique en fonction de ses choix. Dans le troisième opus, le Héros doit mener la Résistance contre son frère, le tyran Logan. Au cours de ses péripéties, le joueur fait la connaissance de Ben Finn, soldat au fort de Mourningwood dans la Brigade Swift, protagoniste de cette novélisation.

Fable III ne se termine pas classiquement par un combat final contre l’ennemi principal et après la Révolution vient le temps de la gouvernance. Là encore, les résolutions prises par le nouveau dirigeant influenceront le cours des événements. Autre originalité du jeu, la possibilité d’incarner un homme ou une femme qui devient le nouveau dirigeant de l’Albion dont il question dans le livre.

Par les Liens du Sang débute après Fable III. Après avoir aidé le Héros, Ben Finn reste quelque temps aux Industries de Bowerstone puis décide de s’en aller pour vivre de nouvelles aventures…

 

Bande-annonce du jeu

Publicités

Une réflexion au sujet de « Bienvenue en Albion… »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s