Maître Renard

« Entre la zone résidentielle et la voie rapide se trouve un bois sans âge. Des oiseaux en ont fait leur demeure, tout comme les renards et la multitude de petites bêtes qui furètent de-ci de-là dans les fourrés, menant silencieusement leur existence sylvestre… »

À Travers Bois

(Una McCormack, traduit de l’anglais, Grande-Bretagne)

Dans ce roman dérivé de la série, retrouvez le Docteur, Amy Pond et Rory Williams tels qu’incarnés à l’écran par Matt Smith, Karen Gillan et Arthur Darvill.

… Récit bien amené autant que bien mené et au vocabulaire par moment étonnamment précieux (entre nature « vulpine » et lumière « diaprée »). – Eric Darsan (article complet)

L’action de ce roman se situe juste avant les événements des épisodes 8 et 9 de la 5ème saison de la série : nous retrouvons donc le Docteur, Amy et Rory pour une nouvelle aventure, près de la petite ville de Foxton. Là, au coeur de l’Angleterre, se trouve un bois que tous prennent soin d’éviter – mais lorsqu’une jeune femme disparaît, il n’est plus possible pour la police, ni la presse, de fermer les yeux. D’autant moins depuis qu’un étrange inconnu vêtu d’une veste en tweed a débarqué en ville, et clame avec insistance que d’autres disparitions sont suivront…

À Travers Bois est le second roman écrit par Una McCormack pour cette série d’aventures inédites du dernier Seigneur du Temps, publiées en France sous le label Milady (la page dédiée au roman sur leur site ICI). Enraciné dans le folklore et l’histoire britannique, à cheval entre le 21ème siècle et la Première Guerre Mondiale, ce récit à l’ambiance particulière et empreint d’une certaine poésie ravira, je l’espère, les fans du Docteur.

« One evening as I rambled
Among the springtime
I overheard a young woman
Co
nv
erse with Reynardine… « 

C’est un livre vraiment magnifique, où tous les personnages sont mis en valeur et où l’histoire enchantera le lecteur autant qu’il le stressera ! – Les Mots d’Archessia (article complet)

Paru le 18 mai 2012 en librairies et en novembre au format numérique, disponible notamment sur Amazon  ou Immatériel, À Travers Bois fait partie des « coups de coeur » annoncés par le site FantasyGate pour les parutions en mai. Si vous avez lu ce roman, je vous remercie de consacrer quelques instants au sondage ci-dessous, portant sur la traduction.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Maître Renard »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s