Mirages et Moutons…

« Il était une fois, au fin fond du cosmos, le Tardis… »

La Chasse au Mirage

(MILADY)

(Gary Russell, traduit de l’anglais, Grande-Bretagne)

Dans ce roman dérivé de la série, écrit par Gary Russell, retrouvez le Docteur, Amy Pond et Rory Williams tels qu’incarnés à l’écran par Matt Smith, Karen Gillan et Arthur Darvill.

Après l’édition en janvier 2012 des premiers titres marquant l’arrivée en France des romans BBC Books tirés du Whoniverse, le Docteur revient dans La Chasse au Mirage, dont l’action se situe en 1936, dans un « paisible » village du Norfolk.

Mais lorsqu’une étrange boîte bleue apparait subitement en haut d’une colline, le calme de cette bourgade de campagne ne saurait durer…

« De l’humour, de l’amour, de la compassion, des moutons, des extra-terrestres à têtes de pruneaux, d’autres faits de laine qui peuvent être « homme, femme, ou autre », et puis « Des choses. Des choses à propos de choses. Le genre de choses qui apprend des choses » et, plus que jamais, une intrigue à plusieurs niveaux parfaitement construite et particulièrement exaltante : voilà ce que vous trouverez dans ce cinquième volume qui s’impose peut-être comme le meilleur à mon humble avis, depuis le début de la série. « 

— Eric Darsan, Le Galion des Étoiles (article complet)

Les premières critiques fleurissent sur la toile, je vous propose notamment de découvrir cet épisode de La Sacoche d’Hermès (émission du site FantasyGate), qui débute par une brève critique du roman. Je vous propose par ailleurs de parcourir la fiche consacrée à ce titre par le site Gallifrance, fan club associatif français de Doctor Who.

Mise à jour du 26 septembre 2012 : la chasse continue sur vos liseuses

Avis aux aficionados de lecture sur écran : La Chasse au Mirage paraitra sous format numérique, sans DRM, le 19 octobre 2012. Il sera disponible sur les plateformes habituelles.

« Beaucoup d’humour, des extra-terrestres au concept plutôt délirant mais qui passe finalement très bien, et un Rory particulièrement mis en avant. »

— Chaudron bouillonne

Paru le 23 mars 2012 en librairies et le 19 octobre 2012 en numérique, La Chasse au Mirage est disponible notamment ICI. Si vous avez lu ce roman, merci de consacrer quelques secondes au sondage ci-dessous.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Mirages et Moutons… »

  1. A la personne qui a voté « non » : auriez-vous la possibilité de me contacter (via le formulaire de contact disponible dans la rubrique du même nom) pour m’expliquer les motivations de votre vote (ça m’intéresse, nécessairement.) ? Merci – RMG

    P.S : si ceux qui ont bien aimé veulent me contacter aussi, surtout qu’ils ne se privent pas, ce sera tout aussi intéressant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s